Accéder au contenu principal

Coup de cœur gourmand !!

 

Au pied des vignes ou depuis les crêtes vosgiennes, on peut contempler un magnifique paysage gastronomique : l'Alsace, dessinée par une géographie, une histoire et une culture singulières.

De ses terroirs émanent des produits d'une grande richesse, que le rythme des saisons élève au rang de véritables rendez-vous culinaires. Il y a le temps des asperges et le jour des cochonnailles, la montée en estive et les vendanges tardives… une année de victuailles révolue par la magie de Noël.

 

Gérard Goetz, cuisinier aubergiste chez Julien à Fouday, une institution familiale et conviviale, nous invite à déguster cette contrée généreuse, avec 110 recettes dans le respect de la tradition et le plaisir du goût, mais aussi une quarantaine de produits et reportages racontés de façon savoureuse par Jean-Paul Frétillet. Les photographies de Louis Laurent Grandadam dévoilent une Alsace pleine de saveurs et de curiosités.

Une invitation au voyage dans cette belle région gourmande !

A déguster sans modération !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Breizh Ludik en ligne

Pour commencer la séance, Lenig a  choisi de vous raconter une petite comptine. Puis, pour continuer, une lecture d'une histoire assez  connue : La petite poule rousse  , Ar yar vihan ruz,  de Barton, Byron paru  chez TES . Pour poursuivre la séance aux notes gourmandes, Lenig lit pour vous l'album  de la chenille qui chaque jour de la semaine mange de plus en plus . Ar viskoulenn vihan arae toulloù e pep tra. Maintenant que vos papilles s'agitent, avant la dégustation, Lenig vous propose de faire un perroquet . Quelle bonne idée, cela ajoutera de la couleur dans nos maisons confinées. Retrouvez les explications détaillées en cliquant ICI  Et enfin, le déjeuner approche si vous avez commencé la séance à 10 h 30.  C'est l'occasion de réaliser un petit dessert. Les détails gourmands à découvrir ICI. A bientôt, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques en nous contactant par mail .

Bibliothèque ouverte : samedi 13 juin

Dans la dynamique d'évolution du déconfinement, la bibliothèque de Scaër ouvre au public à partir du samedi 13 juin à 9 h.   Le fonctionnement et les horaires sont provisoirement adaptés au contexte actuel. Pour un déconfinement réussi l’ouverture est adaptée aux contraintes sanitaires en vigueur pour les établissements qui accueillent des  publics.   Nous vous remercions de construire avec nous une ouverture sereine et responsable.

Tutoriel Matilin :comment réserver un document.

Voici un tutoriel pour vous guider dans la réservation d'un document via le site Matilin. Si vous êtes en panne d'inspiration, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous préparerons votre Sac Surprise personnalisé !