Accéder au contenu principal

Nouvelle médiathèque, nouveau nom: à vous de choisir....

Suite aux deux ateliers participatifs avec un échantillon de la population, trois propositions de noms sont sortis de ces échanges.
C'était un véritable défi que de trouver un nom qui réunit les trois valeurs du projet: Vivre ensemble, accessibilité et ruralité positive, mais  à force de discussions et de  débats trois noms ont été sélectionnés:

L'uni-vert.
La cabagraines
La grande tribu

C'est la population qui choisira entre ces trois propositions.

Pour voter, c'est simple il suffit de rendre dans une des trois urnes qui sont déposées dans la commune.
Deux urnes fixes situées à la mairie et à l'espace Youenn Gwernig et une urne valise itinérante qui se baladera sur la commune: première étape, le CDI du collège pour valoriser l'investissement des collégiens dans les ateliers autour du choix du nom.

Pour ce beau projet, la municipalité a choisi de faire appel à Claire Béraud , artiste spécialisée dans la création de pop-up pour créer trois urnes autour de deux thèmes forts: la médiathèque de demain et l'arbre . Le talent de l'artiste a donné naissance à trois urnes spectaculaires dont celle sur la photo qui mesure plus de 2 mètres!
N'éhsitez pas à vous balader pour découvrir les deux autres créations .
 Pour en savoir plus sur l'artiste consulter son site.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Breizh Ludik en ligne

Pour commencer la séance, Lenig a  choisi de vous raconter une petite comptine. Puis, pour continuer, une lecture d'une histoire assez  connue : La petite poule rousse  , Ar yar vihan ruz,  de Barton, Byron paru  chez TES . Pour poursuivre la séance aux notes gourmandes, Lenig lit pour vous l'album  de la chenille qui chaque jour de la semaine mange de plus en plus . Ar viskoulenn vihan arae toulloù e pep tra. Maintenant que vos papilles s'agitent, avant la dégustation, Lenig vous propose de faire un perroquet . Quelle bonne idée, cela ajoutera de la couleur dans nos maisons confinées. Retrouvez les explications détaillées en cliquant ICI  Et enfin, le déjeuner approche si vous avez commencé la séance à 10 h 30.  C'est l'occasion de réaliser un petit dessert. Les détails gourmands à découvrir ICI. A bientôt, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques en nous contactant par mail .

Bibliothèque ouverte : samedi 13 juin

Dans la dynamique d'évolution du déconfinement, la bibliothèque de Scaër ouvre au public à partir du samedi 13 juin à 9 h.   Le fonctionnement et les horaires sont provisoirement adaptés au contexte actuel. Pour un déconfinement réussi l’ouverture est adaptée aux contraintes sanitaires en vigueur pour les établissements qui accueillent des  publics.   Nous vous remercions de construire avec nous une ouverture sereine et responsable.

Tutoriel Matilin :comment réserver un document.

Voici un tutoriel pour vous guider dans la réservation d'un document via le site Matilin. Si vous êtes en panne d'inspiration, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous préparerons votre Sac Surprise personnalisé !