Accéder au contenu principal

Coup de Coeur de Camille stagiaire bibliothèque


Death Note, de Takeshi Obata et tsugumi Obha ( 13 tomes )

"La personne dont le nom est écrit dans le cahier meurt."
La première règle du Death Note est claire : abandonné dans le monde des humains par Ryûk, un Dieu de la mort tentant de fuir l'ennui, ce cahier renferme entre ses pages un terrible pouvoir divin. Trouvé par hasard par Light Yagami, 17 ans, il sera alors l'épicentre d'un conflit mondial. Le jeune lycéen connaîtra des angoisses seules réservées au possesseur d'un de ces cahiers de la mort et, poursuivit par Interpol et L, le mystérieux enquêteur, il devra avoir la force de tenir pour accomplir son objectif : à la limite du bien et du mal, éradiquer les criminels de cette terre et devenir le Dieu du monde meilleur qu'il compte créer.
Un thriller psychologique sombre et haletant, qui mène le lecteur de surprises en tensions avec un graphisme réaliste, un scénario complexe et des personnages aux caractères troublants. Ce manga prenant soulève pourtant une question que tout le monde s'est déjà posé : "Faut-il tuer quelqu'un qui le mérite, devenant alors à son tour un assassin ?"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Breizh Ludik en ligne

Pour commencer la séance, Lenig a  choisi de vous raconter une petite comptine. Puis, pour continuer, une lecture d'une histoire assez  connue : La petite poule rousse  , Ar yar vihan ruz,  de Barton, Byron paru  chez TES . Pour poursuivre la séance aux notes gourmandes, Lenig lit pour vous l'album  de la chenille qui chaque jour de la semaine mange de plus en plus . Ar viskoulenn vihan arae toulloù e pep tra. Maintenant que vos papilles s'agitent, avant la dégustation, Lenig vous propose de faire un perroquet . Quelle bonne idée, cela ajoutera de la couleur dans nos maisons confinées. Retrouvez les explications détaillées en cliquant ICI  Et enfin, le déjeuner approche si vous avez commencé la séance à 10 h 30.  C'est l'occasion de réaliser un petit dessert. Les détails gourmands à découvrir ICI. A bientôt, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques en nous contactant par mail .

Bibliothèque ouverte : samedi 13 juin

Dans la dynamique d'évolution du déconfinement, la bibliothèque de Scaër ouvre au public à partir du samedi 13 juin à 9 h.   Le fonctionnement et les horaires sont provisoirement adaptés au contexte actuel. Pour un déconfinement réussi l’ouverture est adaptée aux contraintes sanitaires en vigueur pour les établissements qui accueillent des  publics.   Nous vous remercions de construire avec nous une ouverture sereine et responsable.

Tutoriel Matilin :comment réserver un document.

Voici un tutoriel pour vous guider dans la réservation d'un document via le site Matilin. Si vous êtes en panne d'inspiration, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous préparerons votre Sac Surprise personnalisé !