Accéder au contenu principal

Coup de coeur jeunesse

Pour les jeunes lecteurs avides de suspense nous conseillons ce petit roman d'Eric Simard paru chez Syros dans la collection "Mini Syros Polar" . Il se lit d'un traite et ce roman qui nous parle de justice, d'amitié, de mensonge nous rend un peu plus grand.

"Kevin s'est encore fait voler son vélo! Pour que ses parents, qui n'ont pas beaucoup d'économies, touchent l'argent de l'assurance, il décide de faire croire que le vol a eu lieu à son domicile..."

Disponible à la bibliothèque sous la cote: RPJ-SIM-O

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exposition de photographies de la guerre 14-18 prises par un soldat français

 André Fleuriot, officier dans le régiment d'artillerie durant la première guerre mondiale, et probablement passionné par la photographie, a pris de nombreuses photos du front et de l'arrière  entre 1914-1918. Gilbert Talabardon photographe à Scaër expose une partie de ces photos restées presque 100 ans  oubliées dans une boîte. Espace Youenn Gwernig du 27 au 4 avril , y compris durant le week-end de Pâques.

Exposition: Histoire, Sport et Citoyenneté

  A découvrir ! A la bibliothèque et avec toute la collectivité nous aimons le sport et nous avons envie de partager ce goût avec vous. C'est chose faite avec l'exposition proposée à l'espace Youenn Gwernig du 24 janvier au 5 février. Histoire du sport et de la citoyenneté. Notez bien que l'exposition est accessible même pendant cette petite semaine de fermeture de la bibliothèque ! Tout un programme à découvrir sur notre site internet: 👉+ d'infos: scaer.bzh/evenement/sop22

J-15: La sorcière Cornebidouille revient...

Mercredi 18 décembre à 15 heures lors des contes du Mercredi, le jeune public pourra écouter l'histoire de la sorcière Cornebidouille réduite en crotte par un petit garçon espiègle.  Mais la sorcière ne se laissera pas faire! Elle prépare son retour! Plus d'indices au: 02.98.57.60.07