Accéder au contenu principal

Coup de coeur de toute l'équipe de la bibliothèque

Marie Le Goaziou que nous avions reçu à l'occasion de la semaine du goût nous avait présenté son dernier né: Les petites douceurs de mon enfance.
A l'intérieur de cet objet-livre vous retrouverez les petites madeleines qui ont berçé vos premières années, les bêtises de Cambrai, les navettes marseillaises, les niniches de Quiberon ...et à mesure que vous tournerez les pages c'est toute votre enfance qui, doucement, risque de remonter à la surface.

Un beau cadeau de Noël pour ceux qui sont en panne d'inspiration!

Commentaires

  1. oui ! c'est un livre vraiment sympathique ! nous allons de découverte en découverte au fil des textes et illustrations très riches. Nous retrouvons nos joies et nos envies d'enfants devant des vitrines de " lichouseries ", chaque page nous réserve des surprises et - c'est promis-juré - nous allons suivre les recettes !
    Esdéef

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Exposition de photographies de la guerre 14-18 prises par un soldat français

 André Fleuriot, officier dans le régiment d'artillerie durant la première guerre mondiale, et probablement passionné par la photographie, a pris de nombreuses photos du front et de l'arrière  entre 1914-1918. Gilbert Talabardon photographe à Scaër expose une partie de ces photos restées presque 100 ans  oubliées dans une boîte. Espace Youenn Gwernig du 27 au 4 avril , y compris durant le week-end de Pâques.

J-15: La sorcière Cornebidouille revient...

Mercredi 18 décembre à 15 heures lors des contes du Mercredi, le jeune public pourra écouter l'histoire de la sorcière Cornebidouille réduite en crotte par un petit garçon espiègle.  Mais la sorcière ne se laissera pas faire! Elle prépare son retour! Plus d'indices au: 02.98.57.60.07

Fermeture exceptionnelle