Accéder au contenu principal

Bébé s'éveille: je communique avec mon corps !

 Parfois, pour bébé ,l'acquisition du langage peut prendre du temps, surtout lorsqu'il s'agit de nommer ses émotions. 

La langue des signes française peut s'apprendre dès le plus jeune âge et devenir une excellente ressource pour le tout-petit pour dire les mots du quotidien mais aussi pour exprimer ses émotions.

Ce petit livre très bien illustré vous permettra ,avec votre enfant, d'apprendre à signer les émotions des tous les jours .
Ce second album, donnera  à vous et votre tout-petit des moyens de  signer les mots du quotidien . Le livre est composé  de grandes illustrations: "J'ai soif"; "je veux un gâteau". 
Comprendre les besoins de votre enfant évite parfois des émotions négatives. 




Destiné aux enfants et aux parents, cet ouvrage a pour but de faire découvrir la langue des signes française à travers des comptines traditionnelles. Immerger les tout-petits dans cette langue, c'est leur ouvrir les portes d'une langue visuelle: là montrer du doigt n'est pas impoli, mais est un premier pas vers la communication, là où une mimique devient une information. Dans cet ouvrage vous trouverez un lien (QR-CODE) vers les comptines musicales signées.

Envie d'aller plus loin avec votre enfant ? N'hésitez pas à consulter le dictionnaire en lige Elix. c'est simple, vous tapez un mot, vous avez la vidéo du signe.
Tous ces documents sont empruntables à la bibliothèque et si vous avez besoin de conseils, nous sommes à votre écoute !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Breizh Ludik en ligne

Pour commencer la séance, Lenig a  choisi de vous raconter une petite comptine. Puis, pour continuer, une lecture d'une histoire assez  connue : La petite poule rousse  , Ar yar vihan ruz,  de Barton, Byron paru  chez TES . Pour poursuivre la séance aux notes gourmandes, Lenig lit pour vous l'album  de la chenille qui chaque jour de la semaine mange de plus en plus . Ar viskoulenn vihan arae toulloù e pep tra. Maintenant que vos papilles s'agitent, avant la dégustation, Lenig vous propose de faire un perroquet . Quelle bonne idée, cela ajoutera de la couleur dans nos maisons confinées. Retrouvez les explications détaillées en cliquant ICI  Et enfin, le déjeuner approche si vous avez commencé la séance à 10 h 30.  C'est l'occasion de réaliser un petit dessert. Les détails gourmands à découvrir ICI. A bientôt, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques en nous contactant par mail .

Bibliothèque ouverte : samedi 13 juin

Dans la dynamique d'évolution du déconfinement, la bibliothèque de Scaër ouvre au public à partir du samedi 13 juin à 9 h.   Le fonctionnement et les horaires sont provisoirement adaptés au contexte actuel. Pour un déconfinement réussi l’ouverture est adaptée aux contraintes sanitaires en vigueur pour les établissements qui accueillent des  publics.   Nous vous remercions de construire avec nous une ouverture sereine et responsable.

Tutoriel Matilin :comment réserver un document.

Voici un tutoriel pour vous guider dans la réservation d'un document via le site Matilin. Si vous êtes en panne d'inspiration, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous préparerons votre Sac Surprise personnalisé !