Bienvenue

TOUTES LES INFORMATIONS A NE PAS MANQUER

mercredi 10 novembre 2010

Coup de Coeur Bandes dessinées!

Voici une série de bandes dessinées que vous ne lâcherez plus dès lors que vous l'aurez commencée!
Achab, série de 4 volumes,( le dernier sort le 24 novembre prochain), vous plonge entièrement dans les méandres de la passion humaine.
S'inspirant du roman d'Herman Melville Moby Dick , Patrick Mallet imagine la jeunesse du futur capitaine Achab. Dans la bande dessinée Achab n'a qu'une seule idée en tête :tuer ce grand cachalot blanc qui a fait perdre la vie à son père et àson frère. Bambin il s'entraîne avec ses copains à harponner un rocher immense, puis alors qu'il a à peine 12 ans il embarque sur un baleinier dans l'espoir de rencontrer Moby Dick et de le tuer.
A mesure qu'il grandit son esprit de vengeance s'accroit et sa passion le conduira aux limites de la folie.

Fermeture Exceptionnelle de la bibliothèque du 10 au 24 novembre 2010

Afin de permettre aux bibliothèques du territoire de la COCOPAQ de travailler avec un catalogue et un outil communs la bibliothèque est fermée du


MERCREDI 10 NOVEMBRE AU MERCREDI 24 NOVEMBRE 12H.




Dès l'été 2011, vous pourrez, depuis chez vous, consulter votre compte lecteur, le catalogue commun et réserver des documents de la bibliothèque.


En attendant, nous serons heureux de vous accueillir le 24 novembre 2010 à partir de 14h pour la réouverture.
Merci de votre compréhension.

mardi 9 novembre 2010

Séances de contes gourmands: des loups et des enfants affamés!


Les enfants sont venus nombreux écouter et voir des histoires de loups affamés. Mais comme les contes nous font rencontrer des personnages extraordinaires, les loups de la séance n'étaient pas comme les autres: le premier mettait ses énormes dents pour manger sa carotte, le second avait la sueur qui perlait sur son front à force de travailler dans son potager, quant au dernier il était tellement sentimental qu'il refusait de manger le chaperon rouge ou les 3 petits cochons!

Scéance de contes gourmands: des loups et des enfants affamés!
















Cette séance a aussi permis aux enfants de découvrir la technique du KAMICHIBAÏ ce petit théâtre japonais qui sert à raconter des histoires.
Après toutes ses émotions, le public a nourri ses papilles avec de nouvelle saveurs grâce au goûter préparé par les bénévoles et les enfants du CLSH. Au menu confiture de pissenlit et blinis de blé noir!